Citronnade

WHEN LIFE GIVES YOU LEMONS…

Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la citronnade dit le célèbre adage. La citronnade c’est un peu ma passion en été! J’adore par-dessus tout la pétillance du citron jaune, ce petit goût sucré et acide en même temps, et le parfum de la menthe, effet vacances garanti, je m’en lasse pas!

Citronnade home made

Avec la chaleur qui s’est progressivement installée, j’ai eu envie de troquer ma bière blanche contre cette boisson rafraichissante que j’adore faire à l’arrivée des beaux jours. C’est sûr que pour éviter l’alcoolisme latent, il fallait se mettre à la citronnade le plus vite possible. Ne me jugez pas, je SAIS que je ne suis pas la seule en France à avoir eu le lever de coude facile ces derniers jours!

Avec le confinement j’ai eu une légère tendance à me croire en week-end 7 jours sur 7. Sauf qu’à un moment, ton foie, ta peau, ton corps et tout le reste te le font payer … cher!

Et pour ne pas troquer le sucre de l’alcool contre le sucre blanc rafiné, j’ai décidé de réaliser ma boisson au miel! Le sucre du miel est bien mieux assimilé par le corps, et je trouve que le goût est meilleur .

Pour une carafe de citronnade , il vous faudra : 

4 citrons 

4 à 5 cuilleres à soupe de miel

De l’eau 

Menthe/ Basilic

Dans une casserole, faites bouillir 20 cl d’eau avec les 4 à 5 cuillères de miel. Une fois l’eau à ébullition, réservez.

Pendant ce temps-là, pressez les 4 citrons et mettez le jus dans une carafe, ajoutez-y l’eau au miel et couvrez avec 1,4L d’eau froide.

Mettez le tout au frigo jusqu’à ce que ça refroidisse.

Servez avec des glaçons, des tranches de citron et selon le goût, mettez-y des feuilles de menthe ou de basilic, ça parfume délicieusement la citronnade!

Le résultat est juste parfait, ni trop sucré, ni trop acide. Mes co-confinés ont tous adoré cette citronnade, et j’espère que vous l’aimerez autant que nous!

Allez santé !

 

Laisser un commentaire

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)

%d blogueurs aiment cette page :