Un brin de luxe dans les cheveux

Il y a plusieurs façons d’envisager le luxe: dépenser une montagne de pognon dans du monogramme histoire que tout le monde voit l’objet du désir, ou alors investir dans une technique, un savoir-faire, une exigence.

Je trouve toujours très compliqué de mettre plus d’une quinzaine d’euros dans des produits capillaires, car je trouve que pour les ingrédients que l’on retrouve dans la composition, ils n’en valent guère plus.

Mais ça c’était avant de découvrir la marque américaine Alterna. Si leurs produits ne vous parlent pas, c’est normal! Chez Sephora, il n’y a que quelques articles sur les étals, et pour les trouver, eh bien,  il faut les chercher. Comme je trouve assez dommage de ne pas faire la part belle à des produits aussi géniaux, alors je répare cette injustice!

ALTERNA
un peu d’histoire:

Alterna Haircare existe depuis 1997 et s’inspire des produits de soin de la peau pour réparer les cheveux. Le processus vise à ralentir le vieillissement du cheveu tout en réparant les dommages déjà présents. Premiers sur le positionnement des produits de « luxe » pour les soins capillaires, ils ouvrent la voie à Christophe Robin, Bumble & Bumble et consorts.

En 2013, Katie Homes se joint à l’aventure Alterna en devenant copropriétaire de la marque d’un côté et égérie des produits, de l’autre.

la philosophie de la marque:

Alterna soigne la composition de ses soins, ils sont  sans paraben, sulfates, huiles minérales, phtalates, paraffine et couleurs de synthèse, on peut aussi ajouter le sans gluten et sans test sur nos amis à quatre pattes!

Soucieux de préserver l’environnement tout en offrant le meilleur des produits, Alterna n’utilise que des ingrédients eco-certifiés.

Selon les gammes utilisées on peut retrouver:

  • des extraits de caviar français riche en Omega 3 et ses acides gras.
  • du bambou eco-certifié riche en vitamines, minéraux et acides aminés.
  • un mélange de plantes marines très hydratantes.
  • un complexe contrôlant le vieillissement prématuré du cheveu.
  • de l’huile de Kendi, nourrissante et riche en Omega 3 et 6.
  • de la racine de Maca, considérée comme énergisante.
  • du groseillier à maquereau très concentré en vitamine C.
  • du melon de Kalahari qui est un protecteur solaire naturel.
    Une liste d’ingrédients qui donne envie de manger, ma foi!
    ALTERNA
    Côté efficacité, ça donne quoi?

BLUFFANT! BLUFFANT! BLUFFANT! voilà ce que je constate après quelque temps d’utilisation.

Le premier produit que j’ai testé a été un après-shampooing de la gamme Caviar Anti-Aging, qui en toute honnêteté m’a duré des mois et des mois, car la main légère est de mise! Pas besoin d’une tonne de produit, une petite noix d’après-shampooing suffit pour une longueur aux omoplates.

Rien d’autre à dire que Alterna sait faire des produits on ne plus efficaces! Bon au prix (exorbitant) du produit, j’ai envie de dire y à intérêt à ce que le soit!

Blague à part, on voit les résultats très rapidement, dès la première utilisation pour être précise. Si c’est pas de la rapidité ça ! La différence se sent au toucher mais elle est aussi visible. Les cheveux sont plus légers et souples, hydratés, doux et brillants. L’odeur est top et la texture crémeuse se fond bien dans les cheveux. Seul couac , le bouchon qui se visse peine à délivrer le produit quand on arrive sur la fin. Sans cela c’est un sans-faute sur toute la ligne!

ALTERNA

Mon deuxième chouchou est aussi un après-shampooing, celui-là est de la gamme Caviar RepairX, et mis à part l’odeur, légèrement mentholé, que j’aime un peu moins il m’a pas mal sauvé les cheveux que j’avais mis à rude épreuve avec mon Bronde et la décoloration de certaines mèches.

Pour mon dernier favori, la crème réparatrice, je l’utilise entre les shampooings et surtout avant l’utilisation du fer à lisser/boucler pour protéger les pointes. Son odeur est très agréable, la matière ne colle pas et ne laisse pas de résidus. Vite absorbée, elle a fait ses preuves en quelques utilisations. Autant vous dire qu’avec ce tube, je peux dormir tranquille, dans 20 ans j’en aurai encore! L’investissement en vaut la chandelle si comme moi vous allez chez le coiffeur tous les 6 mois car tous ces produits maintiennent la fibre et vous évitent des coupes trop régulières.

Alterna est devenu un must have dans la salle de bain, et lorsqu’il s’agit d’acheter un produit chez eux, j’y vais les yeux fermés, fait rarissime  pour moi!

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester Alterna?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)