Terre Bleue de Patrice Mulato, le shampooing des belles blondes

IMG_1740

Qu’on soit blonde ou bronde, les cheveux clairs ont la fâcheuse tendance à jaunir et perdre de leur éclat. Cela est encore plus flagrant lorsqu’il s’agit d’une couleur.

Ayant soufflé mes 30 bougies récemment, j’ai eu envie d’un changement drastique, quelque chose qui se voit, qui se sent, quelque chose qui marque! Tous les grands événements de ma vie (et quelques accidents de parcours) se sont traduits par une modification de coupe de cheveux et je sais que je suis loin d’être la seule dans ce cas.

C’est vrai que se délester de ses longueurs, c’est aussi une manière de se débarrasser de ses mauvais souvenirs et de laisser place à son nouveau soi! Me voilà donc Bronde et un peu démunie face au problème du ternissement de ma nouvelle couleur. Ternissement qui m’a paru d’autant plus dévastateur, moi qui n’ai jamais été autre chose que brune.

Me voilà donc à la recherche du produit miracle mais pas chimique pour autant.

N’habitant pas loin du temple des coiffeurs (je parle du Passage de l’Industrie dans le 10e arrondissement de Paris), je me mets en quête du produit qui redonnera l’éclat à ma nouvelle couleur. Je me laisse guider pas la conseillère et repars avec un shampooing violet de Patrice Mulato à 14€ avec l’impatience de l’essayer digne des enfants le soir de Noël.

IMG_1720

Pour la petite histoire, Patrice Mulato est à l’origine un coiffeur qui à force d’utiliser les produits chimiques présents dans les produits de coiffure y devient allergique. Il décide, à une époque où la composition des produits capillaires n’est pas aussi scrutée qu’aujourd’hui, de créer une ligne de soins aussi proche du naturel que possible. Il s’associe à un laboratoire Lyonnais et développe sa marque éponyme.

Ainsi, ce shampooing ne contient ni Amoniaque, , ni eau oxygénée, ni Silicones, ni, Paraben. Autant dire que sur la composition il marque de très bons points.

Ensuite il est composé à 92% d’ingrédients d’origines naturelles avec du beurre de karité bio, des extraits de fruits et de l’huile de tournesol. Le PH du shampooing est neutre, donc proche de celui de notre peau et parfait pour une utilisation régulière. Son odeur de fruits rouges est très agréable sans être prenante.

Comme beaucoup de shampooings naturels, il ne mousse pas énormément, mais cela reste raisonnable. Il convient aussi bien aux cheveux blonds naturels que pour les colorés et/ou méchés.

IMG_1709

Il est conseillé de le garder sur les cheveux de 2 à 3 minutes avant de le rincer pour laisser le temps au produit d’agir. Temps que j’emploi à me doucher, réfléchir sur le monde, lire Guerre et Paix et autres activités qu’on peut faire sous la douche.

IMG_1713

Pour en profiter pleinement, je fais un premier lavage avec mon shampooing habituel et un second avec le Terre Bleue de Mulato.

Pour finir, comme après chaque shampooing, j’applique un après-shampooing et une huile de protection pour cheveux secs, je me sèche les cheveux et VOILÀ ! Une belle couleur qui le reste pour longtemps, sans ternir et sans reflets jaunes.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)