Shampoing solide anti-chute de cheveux.

Aaaaaah l’automne !!!! Cette douce période où le soleil se barre pour une période indéfinie, où il commence à pleuvoir 10 jours sur 7 et où les cheveux se font la malle comme les feuilles des arbres…. Vous l’aurez compris, ma saison préférée 😉.

Néanmoins, à l’approche de Noël (enfin un truc cool avec la raclette et la fondue biensûuuuuuuuur) j’avais envie de vous proposer un DIY à offrir à soi-même ou à quelqu’un qui serait ravi de garder ses cheveux sur sa tête. 

Je sais qu’aujourd’hui beaucoup de personnes se tournent vers le zéro déchet, et ont envie d’offrir des cadeaux plus éthiques et respectueux de l’environnement AMEEEEEEEEN. Ce shampoing solide est facile à réaliser et est peu coûteux. C’est une super idée de cadeau si vous voulez sensibiliser vos proches en leur offrant un cadeau utile et agréable.

Pour ma part, je me suis tournée vers les shampoings solides à la même période où j’ai commencé à créer mon déo naturel suite à une grosse allergie au déodorant conventionnel que j’ai utilisé pendant des année.

Autant je n’ai pas remarqué tout de suite les effets positifs sur moi, mais j’ai vu une différence de dingue sur les cheveux de mon chéri. 

Avant, il les perdait par touffes, et je pouvais retracer son parcours à la maison rien qu’en suivant ses cheveux au sol. Après quelques utilisations, j’ai remarqué qu’il n’en perdait quasi plus et j’ai retrouvé une baignoire clean de chez clean! 

Moins de plastique dans sa salle de bains, plus de bienfait pour les cheveux.

Le côté vertueux du shampoing solide ne réside pas seulement dans le fait que vous mettrez moins de saloperies sur vos cheveux, vous aurez aussi moins de plastique dans votre salle-de-bains. 

Un pain de shampoing solide est l’équivalent de 2/3 bouteilles de shampoing conventionnel, du coup je vous laisse faire le calcul du nombre de plastique en moins chez vous par année!

Mes cheveux en bonne santé.

Nous voilà au coeur du sujet! Si vous êtes là, c’est que vous perdez un peu (beaucoup) vos cheveux en ce moment! Pas de panique, la recette est juste en-dessous, un peu de tambouille et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Pour la recette, vous vous en doutez, on n’utilisera que des ingrédients naturels qui réunissent tous les bienfaits dont vos crinières ont besoin. 

Pour ce shampoing en particulier, j’ai voulu une synergie qui renforce la fibre et stimule la pousse. 

L’huile de moutarde c’est la star des cheveux mal en point, elle stimule la circulation sanguine et empêche la chute des cheveux. Tout comme l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas ( A NE PAS UTILISER SI VOUS ETES ENCEINTE). 

La phytokeratine fortifie les cheveux grâce aux acides aminés. 

La poudre de shikakaï lave en douceur et favorise la pousse tout en démêlant. 

Quant à la protéine de riz, elle hydrate, apporte du volume et de la force aux cheveux.

La recette : 

Dans un bol au bain-marie, mélangez le SCI avec la poudre de phytokératine et de shikakaï. Quand tous les ingrédients secs sont mélangés, ajoutez-y l’huile de moutarde et mélangez. 

Recommencez l’opération avec l’eau de lavande ou toute autre hydrolat que vous avez. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. 

Sortez le bol du bain-marie et ajoutez le reste des ingrédients (huile essentielle, protéine de riz et le conservateur cosgrad).  

Mélangez une dernière fois et tassez le tout dans un moule en silicone. Tapez le moule pour chasser les bulles d’air et mettez au frigo pour 24H.

Le shampoing va sécher et se solidifier. 

Démoulez le lendemain et utilisez-le comme un savon sur vos cheveux mouillés préalablement. 

FACIIIIIIILE !!!

Je vous souhaite une joyeuse tambouille et vous dis à bintôt pour unenouvelle recette 😘.

Laisser un commentaire

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)

%d blogueurs aiment cette page :