Pizza printanière de quinoa.

Comme toutes les grandes invraisemblances, la pizza à base de quinoa nous vient des United Staaaates. La génialissime blogueuse Simply Quinoa, ça ne s’invente pas, teste et réalise un tas de recettes healthy à base de quinoa, obviously! 

La pizza et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis siiiiiii longtemps, que je pense que j’ai été amoureuse de ce plat depuis au moins avant ma naissance!

Du coup, j’étais beaucoup trop curieuse pour ne pas tester cette recette pour le moins originale, et voici sans tarder (et avec roulements de tambour )  ma recette revisitée. 

Recette de la pizza quinoa

La pate à pizza à base de quinoa est très facile à réaliser mais demande un peu de temps. 

Pour ce faire, il vous faudra mettre à tremper dans de l’eau chaude un petit verre rempli de quinoa. Laissez reposer 2h minimum, mais une nuit c’est l’ideal. 

Une fois le quinoa tendre, passez-le au blender jusqu’à obtenir une pate épaisse. 

Ajoutez 1 càc de levure chimique et un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance proche de la pâte à pancakes.  Dans la recette d’aujourd’hui j’ai ajouté un peu d’ail et du gingembre mariné pour parfumer la pate, mais cela reste optionnel!

L’étape d’après consiste à former notre pizza. Sur du papier sulfurisé (préalablement huilé) étalez la pate de façon lisse et homogène. Pour ma part j’ai choisi de suivre le modèle de ma plaque de four. C’est plus facile à suivre et à découper et de toute façon je ne sais pas faire des cercles! Alors voilà , on fait avec ce qu’on a et comme on peut 🙂

On enfourne pour une dizaine de minutes à 180°. Une fois la pâte dorée, on lui fait faire un petit flip, et là on passe aux choses sérieuses!

Pour la base de ma pizza au quinoa, j’ai choisi la sauce barbecue de Jack Daniel’s.  Légèrement épicée et épaisse, elle remplace parfaitement la sauce tomate et donne un petit goût fumé au plat qui n’est pas pour me déplaire. 

Pour le toping à vous de voir: tomates cerise, oignon rouge, courgette, basilic et fromage râpé c’est la base de la base pour moi. Après chacun met ce qui lui plait, y à bien un type qui s’est dit que poulet/ananas c’était de la balle, hein! 

Une fois que votre pizza est « construite » enfournez à nouveau pour quelques minutes histoire que le tout cuise et que le fromage fonde. 

Et voila, il ne vous reste plus qu’à déguster et à vous régaler!

Bon appétit et à la prochaine pour de nouvelles recettes. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)