Pérsona Identity Shadow Palette, les fards qui ont tout bon.

Vous ne la connaissez peut-être pas , mais Sona Gasparian est une beauty gouroue très célèbre de l’autre côté de l’Atlantique. Cela fait des années que cette youtubeuse américano-arménienne prodigue de merveilleux conseils maquillage via sa chaîne Simply Sona. Fin 2016, elle sort sa toute première palette de fards à paupière et je suis très heureuse de vous présenter dans cet article la Pérsona Identity Shadow Palette!

 

 Cela fait quelques années que je suis abonnée à la chaîne de Sona Gasparian et quand je reproduisais pour certains événements ses tutos maquillages, invariablement une pluie de compliments s’abattait sur moi 😍😍😍.

Sona est un peu ma maman de maquillage, c’est grâce à elle que j’ai adopté les bons gestes make up, appris à tracer mon trait de liner correctement, fait un smoky réussi, su ce qu’était le contouring puis le strobing, etc… du coup je suis hyper méga supra heureuse qu’elle sorte sa gamme de cosmétiques . Quand elle a fini par présenter sa palette Pérsona Identity Shadow Palette j’ai su instantanément qu’aucune autre ne rivaliserait avec elle en 2017!

Retour sur une palette qui a tout bon !

Sona a créé une palette qui flatte les yeux marrons et les brunes, (vous aurez compris qu’ elle est brune aux yeux marrons ) et je suis ravie qu’elle ne se soit pas privée de cette petite discrimination positive ! Combien de fois chacune d’entre nous s’est retrouvée à acheter une palette de fards canonissimes et rester perplexe face au vert gazon, violet galaxie ou le rose fushia, qui on ne sait pourquoi sont venus squatter notre palette?

Je pense que Sona a dû se dire la même chose que nous et elle a su en tirer les parfaites conclusions !

La palette se compose de 12 fards avec 6 couleurs mattes et 6 irisées/pailletées aux tons bruns, dorés et marrons . Le packaging est très pratique, une petite boîte rectangulaire avec un miroir d’une belle taille. Paris, qui est la ville préférée de Sona, illustre la palette. Je ne suis pas extrêmement fan de ce genre de dessins que je trouve un peu enfantins et kitsch mais je ne vais pas m’attarder dessus car ce n’est pas le sujet ! Tant que la palette est qualitative on pourrait bien dessiner dessus des cailloux ou une reproduction de Picasso, peu m’importe 😁!

LA TEXTURe, les couleurs et la tenue.

 En ce qui concerne la texture, les fards mattes sont assez poudreux, mais pour celles qui connaissent la Naked d’urban Decay, vous serez rassurées de savoir qu’ils le sont beaucoup moins donc moins de chutes sur les cernes après le maquillage.

Les fards irisés ont quant à eux la particularité d’être poudreux/crémeux. Tous les fards sont bien pigmentés mais celles qui aiment l’effet « whaou » peuvent mouiller leurs pinceaux avec un peu d’eau pour les faire ressortir encore plus !

Pour les couleurs on retrouvera beaucoup de dégradés de bruns, deux prunes, et des dégradé de rose.

Pour la première rangée:

  • Humble : un rose pale mate
  • Sassy : Ivoire pailleté
  • Goal Digger: Or pailleté
  • Seductive : Rose doré pailleté

Pour le deuxième rangée:

  • Charming: Marron caramel matte
  • Maverick: Marron taupe matte
  • Bombshell: vert de gris pailleté
  • Godess: bronze pailleté

Pour la troisième rangée:

  • Audacious: marron brique
  • Chic: Aubergine matte
  • Bossy: violine pailleté
  • Fearless: Brun sombre matte

La palette est vraiment de bonne qualité et n’a rien à envier aux concurrentes du luxe. La tenue est très bonne mais pour les personnes qui ont les paupières grasses, comme moi, un primer est toujours le bienvenu pour assurer une longue tenue.

Le petit mot de la fin.

Je suis ravie dela Pérsona Identity Shadow Palette, qui en plus d’être pratique à transporter de par sa petite taille, réunit des couleurs parfaites pour un maquillage discret de jour ou plus chargé pour le soir!

Un gros coeur avec les doigts pour la mention cruelty free qui désormais détermine beaucoup de mes achats beauté.  Bravo à Sona d’avoir su se reconvertir de manière aussi réussie!

Petit bonus, la palette est livrée en France.

 

Identity Eye Shadow Palette, Pérsona Cosmetics, 32$

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Hello,

    Je viens de lire ton article.
    Concernant cette palette, je suis sur le site de persona et les frais de port sont hors de prix.
    Comment as tu fait pour la commander?
    Merci

    1. Hello Yolanda !
      J’ai eu l’an chance qu’une amie me l´ai ramène des US. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)