Octobre Rose

La tant attendue de chaque mois est arrivée vêtue d’un joli écrin rose dragée. Vous n’êtes sûrement pas passées à côté, octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein et Birchbox s’y associe  en arborant ses couleurs!

Alors on l’aime ou pas cette box? Pour moi, c’est encore une fois mitigé! De très beaux produits mélangés à d’autres où je suis plus dubitative quant à leur efficacité et à leur contenu.

Birchbox OCTOBRE

C’est surtout un produit qui m’a beaucoup séduit: le déo naturel Schmidt’s à la lavande et à la sauge. Bon, je vous l’accorde il y a plus excitant dans la vie qu’un déodorant, mais c’est sans compter que j’ai développé une sévère allergie aux déodorants industriels, alors quand je finis par en trouver un qui ne me brûle pas quand j’en mets, c’est déjà un progrès en soi! J’aime son odeur assez subtile à l’application et les ingrédients on ne peut plus adaptés à la sensibilité de cette partie de la peau!

La crème visage Supernature  pour les peaux à problèmes d’Huygens est par contre très bien! Légère, elle pénètre vite. La miniature est trop petite pour se faire véritablement une idée, mais tout, depuis l’odeur à la composition en passant par la texture est agréable. Huygens est toujours une valeur sûre avec ses produits à base d’ingrédients naturels souvent bio et made in France. Ce produit donne en tout cas envie d’en savoir plus!

BIRCHBOX OCTOBRE

Je serai très brève sur l’eau micellaire Embryolisse. C’est une déception non pas sur sa capacité à démaquiller, mais plutôt sur la compo pas très clean. Le PEG en troisième position sur la liste des ingrédients, je dis non ! De plus, je ne suis pas quelqu’un de très porté sur les eaux micellaires. Je préfère un double démaquillage (huile végétale + nettoyant pour le visage) plutôt que les laits démaquillants et eaux micellaires.

Le Balance Shampoo d’Herbalosophie est dans la même veine que l’eau micellaire. Une composition abominable! Je me suis bien fait avoir par son nom bien trompeur, le sulfate et le cruelty free logo! Quand on appelle sa marque Herbalosophie, c’est quoi le délire de bourrer ses produits de PEG, PPG, silicones et autres joyeusetés? Double déception!

Le dernier article est un pinceau IBY Beauty. On avait le choix entre un pinceau blush ou un pinceau pour le fond de teint. Dans les deux cas, j’avais déjà ce qu’il fallait mais quitte à choisir, j’ai pris celui qui est dédié au fond de teint. En toute honnêteté, je le trouve trop petit (je sais que c’est une miniature) du coup pas très maniable. Je suis à peu près sûre que si je dois m’en servir, il va me falloir quelques heures pour étaler le fond de teint sur mon visage. Pas que j’ai la tête d’elephantman mais quand même, y à de la surface! Par contre en pinceau précision pourquoi pas, il a une forme parfaite pour ça! Ce produit n’est donc pas un total flop, de plus les poils synthétiques sont doux et souples, c’est juste la taille que je trouve problématique.

Et vous, que vous a réservé la box? Top ou Flop?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)