Make Up For Ever : trois produits testés.

IMG_1520

ultra hd le fond de teint

La marque Make Up For Ever n’est plus à présenter, force est de constater que ses  produits sont les chouchous des maquilleurs professionnels et de nombreuses beautistas! Mon fond de teint Born This Way de TooFaced fini, j’étais trop curieuse pour ne pas tester le fameux Ultra HD.

Le premier défi à été de trouver ma teinte parmi les 40 proposées.  Je me suis arrêtée sur la 125 =Y315, plus foncée que le Vanille de TooFaced, mais plus en adéquation avec l’arrivée du printemps et de l’été.

Je suis mate de peau, mais le genre de mate qui a tendance a verdir en hiver et marquer tous les signes de fatigue dans les tons de bleu à violacé (je sais, je suis très chanceuse). Trouver un bon fond de teint relève des douze travaux d’Hercule, voilà pourquoi j’en teste un nombre incalculable. Très (très, très) satisfaite du Born This Way, j’ai voulu sortir de ma zone de confort et surtout voir si l’herbe n’était pas plus verte chez le voisin.

Je dois conclure, malheureusement, que non MAIS le ultra HD marque certains bons points malgré quelques loupés.

POINTS FORTS

Sa texture est parfaite! Ni trop liquide, ni trop épais, le Ultra HD est pile poil ce qu’il faut au niveau de la matière. Il s’applique aussi bien au doigt, au pinceau ou à l’éponge type beauty blender. 

Rares sont les marques qui proposent un aussi large éventail de couleurs, donc impossible de ne pas trouver celle qui nous correspond, et mention spéciale pour les teintes aux sous tons jaunes, parfaites pour les couleurs de peau comme la mienne.

La flacon pompe est très pratique et permet de délivrer la bonne quantité de produit de façon hygiénique. Le flacon en plastique est léger, à la différence de ceux qui sont en verre, et permet d’éviter certaines catastrophes dues à la maladresse!

Au point de vue de la couvrance , il est modulable mais n’ira pas au delà d’une couvrance moyenne au fini satiné. Sur la peau, le produit se fond et ne marque pas les ridules ou les imperfections. Il est léger, sans effet de masque ou de matière.

Ce fond de teint a été crée avec l’aide de professionnels de la photographie et du cinéma pour matcher avec les nouvelles technologies en matière d’image numérique à savoir la résolution 4K ou la Haute définition qui ont tendance à révéler ABSOLUMENT tous les défauts.

Les 30 ml peuvent durer longtemps à condition de ne pas l’appliquer exclusivement à l’éponge, car une à deux pompes suffisent pour le visage.

points négatifs

Tout d’abord le prix, 39€ c’est relativement cher lorsqu’on cumule certains défauts rédhibitoires.

Parmi ces défauts il y a le fait que la tenue n’est pas dingue. La brillance apparait très vite même en ayant poudré les zones problématiques.

Et pour finir, le fond de teint bouge en cours de journée et crée des démarcations pas très jolies.

Mon avis

Je suis extrêmement mitigée sur le produit car il réunit autant de points positifs que de négatifs. Je suis intimement persuadée que le TooFaced était une meilleure affaire en terme de prix, de tenue, de pigmentation et de couvrance mais je ne peux pas me résoudre à ne pas aimer le Ultra HD malgré tout. Disons que ce n’est pas l’affaire du siècle et que ce ne sera pas un produit que je rachèterai une fois fini, ou du moins pas dans l’immédiat.

IMG_1518

poudre hd microfinitions

Ce produit-ci est un atout majeur dans la trousse de maquillage et a participé grandement à la renommée de Make Up For Ever. La poudre translucide sert, comme son nom l’indique, aux finitions et est particulièrement adaptée au dessous de l’oeil afin de fixer l’anti-cernes. Vous pouvez aussi vous en servir de poudre de finition sur la zone T pour éviter les brillances et garder en place le maquillage du teint.

Tout comme le fond de teint Ultra HD, j’ai acheté cette poudre à la couleur blanc laiteux par curiosité. Le format voyage se trouvant à la caisse du Sephora , je me suis dit pourquoi pas ?

Cette poudre qui promet de « lisser le grain de peau tout en sublimant les reflets naturels du visage et convient à toutes les carnations  » est un bon 2en1. En effet, elle fixe le maquillage et évite les brillances, mais peut ternir les carnations les plus foncées malgré sa transparence.

Pour ma part, j’ai opté pour la poudre libre avec un tamis en tissu pour maîtriser d’avantage la quantité prélevée, mais elle existe aussi en version compacte. La version libre est particulièrement volatile, du coup je ne fais que tapoter mon pinceau sur le tamis pour prélever le produit et ça marche très bien ainsi.

Je dois dire qu’aujourd’hui ce produit est un indispensable pour moi, tellement je le trouve efficace. Cependant il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup pour éviter sur les photos la tête enfarinée comme ci-dessous. Comme je l’ai dit, les nouvelles technologies ne pardonnent rien!

nicole_kidman_int

l’aqua black créme

L’aqua black se veut un fard crème multifonctions, fard à paupières, blush, rouge à lèvres… dans les faits c’est un bon fard à paupière waterproof mais pour le reste on repassera!

Tout d’abord la fard sèche très, très, très vite. Il a été crée pour les nageuses synchronisées , alors oui il sèche extrêmement vite et ne bouge plus une fois appliqué! Ayant pris la couleur noire, je m’en sers d’avantage comme liner, où la marge de manoeuvre est plus grande, mais en fard il faut l’appliquer au doigt et aller vite car une fois sec, impossible de faire quoi que ce soit avec. Par contre en liner, et au pinceau le travail est beaucoup plus agréable. J’avais un peu peur de passer du liner liquide à la crème, mais une fois le coup de main pris, toutes les fantaisies sont possibles avec l’Aqua Black. Le noir est vraiment dense grâce à l’oxyde de fer noir micronisé.  Il ne s’effrite pas, ne bouge pas, ne perd pas en pigmentation, le rêve en petit pot!

Les moins? Le prix: 23€ pour le pot de 7gr. et le séchage trop rapide qui ne permet pas de travailler la matière comme on le voudrait.

Sinon un vrai coup de coeur pour le produit!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)