Ma routine du matin

IMG_1902

J’ai beau aimer prendre soin de moi, ce que j’aime encore plus c’est dormir!

Je m’arrange  toujours pour négocier avec moi-même quelques minutes de sommeil en rab plutôt que de voir ma face de zombie rabougrie dans le miroir. C’est pourquoi, au-delà d’un précepte, ma routine DOIT être rapide.

Alors quand je me lève, retard n’est pas un mot assez fort pour décrire la situation dans laquelle je suis! Malgré tout, je ne sors jamais ma tête de zombie de chez moi sans quelques rafistolages essentiels.

06h00...06h3006h45…07h00 Panique à bord, je saute du lit et me promet de me lever la prochaine fois dès que le réveille sonne (mouais) .

07h01: Un coup d’eau fraîche sur la figure et ça va déjà mieux! Je rajoute un peu de Nettoyant Pureté d’Absolution pour nettoyer ma peau et je me sens d’attaque. Ce nettoyant, pour commencer sent divinement bon les plantes, une odeur naturelle un peu comme chez un herboriste. Ses actifs à la camomille romaine apaisent la peau, le saule blanc purifie et régule l’épiderme, et l’avoine hydrate. Maquillage ou pas, tout s’en va avec ce nettoyant que j’utilise selon l’envie le matin ou le soir.

Pour contrer l’effet calcaire de l’eau du robinet, je m’asperge la figure à l’Hydrolat Pur de Tea Tree Bio d’Aroma Zone, et je laisse sécher à l’air libre.

IMG_1898

07h03: Quand ma peau va mal, ce qui arrive assez souvent, je lui donne un coup de pouce avec un produit et une marque découverts récemment et dont les produits m’enchantent à chaque fois. Aqua Marnifica de Sanoflore est une lotion BIO aux 9 huiles essentielles qui aide à équilibrer les peaux à problèmes, à resserrer les pores, à réguler le sébum, elle aide aussi à diminuer les inflammations cutanées, bref mon petit miracle en bouteille!

IMG_1527

En toute honnêteté, l’odeur m’a un peu bloqué au début (pourquoi tout le monde veut mettre la senteur menthe partout?) mais face de pizza VS odeur de menthe, le choix a été vite fait. Aujourd’hui, je suis complètement fan de cette essence botanique que je rachèterai sans aucun doute une fois finie!

07h05: J’applique un peu de sérum pour préparer la peau à recevoir tous les bienfaits de la crème de jour.  J’utilise l’Elixir au ginseng d’Erborian  qui hydrate, raffermit et qui a une action « rajeunissante ». Le fluide est léger et ne colle pas. Il est absorbé rapidement et laisse la peau douce.

IMG_1901

07h08: Une fois le sérum absorbé, j’applique  la crème de jour achetée en même temps que le sérum.  Le Yuza Sorbet d’Erborian est une sorte d’émulsion légère avec des microbilles d’antioxydants qui fondent au contact de la peau. La crème étant très légère, elle ne met pas beaucoup de temps à être absorbée, l’idéal quand on est en retard! Son odeur est hyper agréable, un mélange de crème et d’agrumes, mais en toute légèreté, parfait pour l’été!

IMG_1889

Ma routine du matin change au fil des saisons et surtout des besoins de la peau qui ne sont pas les mêmes en hiver et en été. Le plus dur étant de trouver les produits qui nous conviennent le mieux.

Pour ma part je pense me diriger vers des produits plus naturels que ceux d’Erborian pour ma prochaine routine, même si j’ai beaucoup aimé utiliser leur gamme!

♦J’espère que cet article vous aura plu, et n’hésitez pas à partager votre rituel beauté♦

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Comments

  1. Grappiller quelques minutes de sommeil je connais aussi ! 🙂 L’aqua magnifica a l’air top, pour la menthe c’est vrai qu’on en retrouve un peu partout en ce moment. Bel après-midi à toi. 🙂

    1. De tous les produits que j’utilise, si je devais en garder qu’un seul ce serait l’aqua magnifica! J’avais longtemps hésité et finalement les -20% de chez Sephara ont eu raison de moi! Sans regrets! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)