LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

On a beau se dire qu’ils ne feront pas mieux que la fois prÉcÉdente, POURTANT,  à chaque fois la surprise est au rendez-vous!

La Birchbox du mois de Juillet nous donne rendez-vous à la belle étoile, dans un joli écrin bleu nuit constellé d’étoiles fluorescentes qui cache 5 miniatures 

Quelle est donc la sélection des indispensables de l’été selon Birchbox?

IMG_1870

  1.  Coconut+Mango body lotion d’Anatomicals
    J’étais un peu sceptique à propos du lait pour le corps d’AnatomicalsJ’ai souvent hésité à acheter leurs produits car le côté trop fun de la marque me laissait perplexe quant à la qualité. Je dois admettre que j’ai eu tort en ce qui concerne la lotion corporelle. Même si l’odeur peut déplaire, car très sucrée, je trouve que le mariage de la mangue et de la noix de coco fonctionne plutôt bien. Le lait est léger et ne laisse pas de film gras, on peut s’habiller presque tout de suite après s’en être mis, c’est assez génial. Sa formule sans paraben est un plus,  et bien qu’ils ne communiquent pas énormément dessus, la marque est cruelty free!
  2.  Le masque gommant réconfortant de Doux Me                                                   
    Doux Me est une marque que j’affectionne particulièrement. C’est sûrement dû au fait que quand j’étais plus jeune, et sans le sou, c’est chez eux que j’ai acheté mon premier produit de beauté bio que j’ai adoré! En ce qui concerne le masque gommant, c’est mon produit phare de la box. Dommage que la miniature soit si petite car le masque est un régal! On l’applique sur peau sèche et  après quelques minutes de pose on exfolie avec un peu d’eau avant de rincer. La peau est douce, plus éclatante et bien hydratée grâce à l’huile d’abricot et de guimauve (la plante, pas le shamallow hein!).
  3.  La lotion micellaire de Thermaliv
    La lotion micellaire est un produit que je n’utilise jamais, donc c’est un véritable coup d’essai pour moi avec celle de Thermaliv. J’avoue ne pas être une adepte des produits qui ne se rincent pas, comme le lait démaquillant, car j’ai toujours la sensation d’avoir une peau sale. Sans crier au miracle, j’ai pas mal aimé cette eau qui a une odeur fraîche et qui nettoie la peau en douceur en enlevant les dernières traces de maquillage. Je l’ai utilisé après mon soin nettoyant pour finir le démaquillage. Néanmoins je préfère la rincer, car même si elle ne laisse pas un film collant, je la sens quand même sur mon visage. J’utiliserai la miniature mais ne pense pas en faire un achat pour autant car ma routine du soir me convient mieux sans elle.
  4.  Lip Dome de  So Susan
    Les produits de So Susan sont de ceux qui me plaisent en théorie mais en pratique il y a toujours quelque chose qui ne va pas. La marque américaine est cruelty free, propose de belles compositions, ses produits sont quasiment toujours en full size dans la box… mais je n’arrive pas à accrocher, pourtant j’essaye! J’ai trouvé qu’à l’application, le baume/rouge à lèvres accrochait les lèvres du coup l’application n’est pas fluide. Le deuxième inconvénient est que toutes les petites peaux mortes sont visibles. Par contre l’odeur est gourmande , sucrée comme un bon dessert, et ça c’est plutôt agréable. La couleur que j’ai reçue (Rhubarb Rouge), une sorte de rose grenadine, n’est pas ce qui me va le mieux au teint mais passons. Côté tenue, rien de fou, il faut en remettre je dirai toutes les 2 heures. Sur les lèvres, il tient ses promesses, il ne dessèche pas et a un fini quasi mat, mais en ce qui concerne le côté repulpant, c’est un échec.   unnamed
  5.  Le shampooing sec Nutria à l’argile absorbante  de René Furterer
    J’avoue ne pas être une grande utilisatrice des shampooings secs ,pas que je n’aime pas ça, mais j’ai tendance à oublier que j’en ai un dans mon placard, car quand j’ai les cheveux sales eh bien je les lave. Cependant, je trouve le concept pratique pour les week-ends ou les vacances, surtout quand on baroude un peu. René Furterer c’est un peu le pape de la chevelure, c’est donc sans appréhension que je me pshitte  une plusieurs doses de son shampooing sec. Résultat: merveille des merveilles, je n’ai pas gagné un jour de shampooing mais TROIS !!!! L’effet a été immédiat, plus aucune trace de cheveux gras ou ternes, ils ont retrouvé leur fraicheur en une fraction de secondes. Et l’odeur, whaou, cette senteur est juste magique, elle a un petit côté floral très agréable qui reste dans les cheveux . C’est un 10/10 pour ce produit qui va me suivre pendant les vacances.

Et vous, qu’avez-vous eu dans votre box, et quels sont les produits que vous avez préféré?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)