L’huile de moutarde: sos cheveux en détresse.

Depuis que je suis passée au naturel, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de produits capillaires. Mais l’huile de moutarde reste pour moi LA découverte beauté de l’année passée et je vous dis pourquoi!

UN BON BAIN D’HUILE.

Pour les cheveux abimés par l’été, ou juste en manque de vitalité, il n’y a rien de mieux qu’une vraie routine capillaire à base de produits naturels, sains et bios, adaptée aux besoins des crinières malmenées.

Je connaissais déjà les bienfaits des bains d’huile, mais devant l’offre il est pas toujours évident de trouver le bon produit.

Pour re situer le contexte, je voulais me laisser pousser les cheveux pour les voir d’une longueur convenable pour ma coiffure de future mariée. Mais leur état était plutôt au baromètre grosse fatigue intense!

Je me suis du coup tournée vers l’huile végétale de moutarde qui donne un bon coup de fouet à la pousse tout en fortifiant la fibre capillaire.

Shampoing solide à l’huile de moutarde. 

En ce qui concerne le shampoing, la recette est simplissime.

J’en avais déjà déjà confectionné plusieurs mais cette recette est ma meilleure que j’ai pu trouver jusque là!

L’effet a été on ne peut plus positif, j’en veux pour preuve mes nombreux cobayes masculins qui ont vu des résultats spectaculaires sur le ralentissement de leur chute de cheveux.

Avec seulement 4 ingrédients et 10 minutes de mon temps, j’ai réalisé une merveille de shampoing dont je n’entends que des belles choses!

Recette du shampoing solide à l’huile de moutarde.

60 gr de tensioactif SCI

10 gr de poudre de shikakai

10 gr d’eau florale d’ortie

10/15 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas (optionnel)

15 gr d’huile végétale de moutarde

Au bain marie, je mélange le SCI, l’eau florale et la poudre de Shikakai, puis j’ajoute l’huile petit à petit jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Hors du feu je verse les 15 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas qui donne un coup de fouet et favorise la pousse de cheveux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)