Le lait d’or, la boisson qui fait vibrer le curcuma.

Le lait d’or ou le Golden Latte est LA boisson phare du moment, relayée par toutes les foodistas qui se respectent.

Lait d’or, golden latte ou encore golden milk, voilà un nom de boisson qui nous fait presque toucher du bout des doits le paradis. Mais que se cache derrière cet intitulé si appétissant?

Si vous avez une connexion internet, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de ce phénomène qu’est en train de devenir le lait d’or!

L’ayurveda, medecine holistique indienne (un sujet qui mériterait un article à part entière, tellement c’est vaste et intéressant)  est à l’origine même de cette boisson aux couleurs chatoyantes. Voilà donc le pourquoi du comment du déferlement du lait d’or sur tous les réseaux sociaux et  blogs healthy/fashion/pointus du moment.

Je suis quelqu’un d’extrêmement curieux et je ne critique pas tant que je n’ai pas testé ! J’ai donc voulu mettre ce fameux Golden Latte au banc d’essai et vous dire ce que j’en pense!

Golden Latte, y à quoi dedans?

Le lait d’or est composé de quelques ingrédients assez simples à trouver, et que vous avez déjà potentiellement dans votre cuisine!

Pour réaliser votre golden latte, vous aurez besoin de curcuma ( en poudre ou frais ) qui est l’ingrédient star de la recette!

Vous aurez aussi besoin d’huile de coco et de lait végétal (lait animal si vous le souhaitez, c’est selon vos goûts), un peu de gingembre râpé et vous avez votre lait d’or!

Pourquoi boire du lait d’or?

Le lait d’or c’est surtout une manière différente de consommer du curcuma sans se lancer dans une recette prise de tête! Et vu que le printemps nous boude, une boisson chaude est toujours la bienvenue !

Mis à part l’originalité et le côté fashion, on aime aussi le lait d’or pour plusieurs raisons.

Pour commencer, eh bien, c’est bon! On retrouve dans le lait d’or un goût sucré, épicé et rond en même temps.

En second lieu, cette boisson est bénéfique pour la santé, facile à réaliser et peu couteuse!

Pour finir c’est aussi joli à regarder que délicieux !

Vous l’aurez compris, le curcuma est ce qui rend cette boisson si interessante. Anti-inflammatoire, anti-oxydant, le curcuma aide à la digestion et prévient le cerveau de la maladie d’alzheimer et de certaines formes de cancer. Cette racine est aussi riche en potassium, en fer, en manganèse, en magnesium et en sels minéraux. Bourré en vitamines C, E, K, B1, B2, B3, B6 et B9 , le curcuma donne un vrai coup de fouet et protège l’organisme des maladies.

Si le curcuma est bon pour le corps, il est aussi très vertueux pour la peau avec son action bénéfique sur le psoriasis et l’acné.

Avec autant de bienfaits, il ne faudrait surtout pas se priver d’en consommer!

La recette.

  • Pour faire votre lait d’or prenez l’équivalent d’une tasse de lait végétal et mettez le à chauffer dans une casserole. Ne faites pas bouillir le lait,chauffez-le à feu doux et ajoutez-y une cuiller à café de gingembre râpé et une cuiller à soupe d’huile de coco et mélangez.

  • Quand votre mélange est chaud ajoutez-y une cuiller à café de curcuma en poudre, mélangez à nouveau et versez dans votre mug préféré!

  • Si vous trouvez que la boisson n’est pas assez sucrée, vous pouvez y incorporer un peu de miel, mais pour ma part je trouve que l’huile de coco parfume assez le golden latte, et selon le lait végétal que vous utilisez, le goût peut être plus ou moins sucré.

 

 

Notez cependant pour toutes les maladroites comme moi que le curcuma tache beaucoup. Si vous l’utilisez frais, prenez bien soin d’e mettre des gants et ne frottez pas la poudre contre vos vêtements, tâches indélébiles garanties!

Vous n’avez pas besoin de consommer le curcuma par kilos pour profiter de tous ses bénéfices, une cuiller à café par jour est le maximum recommandé! Et pour décupler son action ajoutez-y du poivre noir.

J’espère que cet article vous aura donné envie d’essayer cette recette et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé!

Santé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)