DIY: je pimp ma commode Ikea!

Aujourd’hui on fait un DIY fastoche mais canon: on pimp sa commode Ikea! Oui oui, celle qui est en pin et qui coûte 2 francs 6 sous! Pour lui donner du style et épater la galerie, suivez le guide…

Une commode pas chère c’est un peu le B.A.BA en déco. Que l’on soit étudiant ou qu’on ait tout simplement pas envie de dépenser des sommes folles dans du mobilier, la commode RAST de chez Ikea est un indispensable. Je vous présente un moyen très simple de customiser ce meuble en quelques étapes pour lui donner un look des plus tendance !

Une déco qui nous ressemble.

Mon appartement est assez rustique et avec ses poutres apparentes, tomettes au sol et meubles encastrés en bois foncé. On pourrait facilement se croire dans un chalet à la montagne et pas dans une grande ville !

Choisir du mobilier pour cet appartement peut relever du casse tête et comme je ne veux pas d’un appartement 100% bois foncé, j´ai du m’atteler à certains diy et transformations pour que chaque meuble devienne une pièce unique de décoration et trouve sa place dans la maison !

Ce qui est genial finalement avec cette commode Ikea, c’est que le pin brut se prête à toutes les transformations et envies !

Pour ma chambre à coucher, je voulais que la commode ait un double emploi: commode pour toutes les petites pièces type lingerie et table de nuit pour avoir enfin un endroit où poser mon livre en m’endormant !

On s’équipe avec (un peu) de matos.

Pour être honnête, il faut très peu de choses pour arriver à un résultat bluffant !

Pour ce diy, je n’ai eu besoin que d’un peu de sous couche /peinture blanche et 3 testeurs de peinture de chez Leroy Merlin qui correspondent aux trois tiroirs.

Une bâche ( si vous êtes à aussi maladroits que moi ) sert toujours à protéger le sol, la moquette ou le chat ! Les écolos friendly se tourneront vers du papier journal par exemple.

Un pinceau pour la personne qui as du temps ou deux pinceaux pour les plus pressés d’entre vous !

Et pour finir, et pour le quotient décoration à proprement parler, on choisit des poignées pour les tiroirs. Ronds, carrés, dorés ou en nacre, le choix est infini. Les miens viennent de chez Zara Home, en solde ça vaut vraiment le coup!

Les étapes :

Après avoir bien protégé votre surface de travail et retiré les tiroirs de la structure ainsi que les poignées qui sont fournies avec, on passe la première couche de peinture blanche partout. Cela servira à faire ressortir au maximum la future peinture .

On laisse sécher puis on applique la peinture finale. J’en ai mis deux couches pour lui garantir une bonne tenue .

On applique ces étapes pour le structure et les trous tiroirs, en on attend bien que ça sèche.

J’ai travaillé la peinture en dégradé de bleu, du plus clair au plus foncé, avec la structure blanche autour.

Quand les tiroirs sont secs, on visse les boutons de tiroirs et le travail est fini!

J’avais bien dit que ce DIY était simplissime, le plus long étant l’attente du séchage.

Je recommande d’ailleurs fortement de le faire durant les beaux jours, là où la peinture sèchera le plus vite.

Pour plus d’idées de customisation de cette commode Ikea, voici quelques réalisations trouvées sur internet ici.

La commode Ikea se trouve .

Bonne semaine à tous 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)