Customisation pots de fleurs

DIY: CUSTOMISATION DE POT DE FLEURS ♥

Aujourd’hui, je viens à la rescousse de toutes les amatrices mais serial-killeuses de plantes! Grace à ce DIY, vous n’oublierez plus jamais d’arroser vos plantes dans leurs jolis pots!

Les plantes c’est un peu comme les enfants, j’aime l’idée mais… chez les autres! Je n’ai malheureusement pas hérité de la main verte de ma mère et quand j’ai réussi l’exploit de tuer deux cactus (on m’avait dit que ça demandait peu d’eau) je suis tristement entrée dans le club très select des sociopathes de la pousse verte!

Un peu à retardement, j’ai compris d’où venait le problème! Si mon chat a faim, elle va miauler, si j’ai faim, mon ventre va gargouiller, mais une plante ça s’obstine à rester muette, et quand je réalise enfin que je ne lui ai pas donné à boire depuis quelques jours/semaines/mois, il est déjà trop tard et une herbe folle et sèche a pris la place de ma plante chérie! Si vous vous êtes au moins un peu reconnu(e)s dans cette description ce DIY est fait pour vous !

Aux grands maux, les grands remèdes dit-on ! J’ai trouvé LA solutions pour ne pas oublier mes plantes. En leur créant un univers propre qui les rend visibles mais aussi décoratives, elles deviennent immanquables. 

Pour ce DIY facile et amusant, vous n’aurez besoin que d’un pot en terre cuite, d’une peinture acrylique de votre choix ( 1 petit pot de test suffira amplement), d’une bombe ou d’une peinture or/bronze, et d’un pinceau.

ETAPE N°1:

Protégez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier journal et commencez à peindre le pot à l’intérieur comme à l’extérieur.  Deux couches sont suffisantes pour la matité du pot.

ETAPE N°2:

Laissez sécher et profitez de ce temps pour réfléchir à la personnalisation du pot.

ETAPE N°3:

Pour un résultat graphique, découpez un triangle ou un carré dans une feuille de papier ou délimitez avec du scotch pour une forme simple. 

ETAPE N°4:

Appliquez sur votre pot sec la feuille prédécoupée  et peignez ou bombez la forme choisie (deux couches suffisent). Laissez à nouveau sécher. Vous pouvez aussi ne bomber que le pourtour du pot si aucune forme ne vous inspire! 

ETAPE N°5:

Plantez la belle plante!

D’une facilité déconcertante n’est-ce pas? Et une super idée de cadeau pour ses proches!

Quels sont vos astuces pour entretenir vos plantes? Laissez-moi vos conseils, je suis toujours preneuse 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)