Déboutonnez-moi! La lotion inespérée d’Indemne!

Toutes les personnes qui ont eu un jour affaire à l’acné savent qu’il n’y a pas de solution miracle! Hormis un traitement dermatologique rien ne semble pouvoir déloger les vilains boutons et kystes. Pourtant un produit magique vient changer la donne: déboutonnez-moi de la marque française indemne!

Déboutonnez-moi, la lotion inespérée d’Indemne.

Indemne Déboutonnez-moi

Jamais un produit n’aura aussi bien porté son nom! J’en ai fait la connaissance au détour d’une blogueuse qui visiblement rencontrait les mêmes problèmes de peau que moi. Je me suis arrêtée sur cette lotion au nom qui ne manquait pas d’humour et le côté dédramatisant de la marque m’a tout de suite donné envie de tester la chose! C’était aussi la bonne excuse pour passer enfin ma première commande sur le site de Mademoiselle Bio , je vous parlerai bientôt des belles découvertes que j’y ai fait!

DANS LE DOMAINE DES SOINS DE LA PEAU, EN PARTICULIER QUAND ON A AFFAIRE À L’ACNÉ, c’est un combat de longue haleine, mais rassurez-vous, on peut s’en sortir avec quelques bons pions!

Je vous le disais dans mon article sur le fond de teint All Nighter que je souffrais d’acné hormonale depuis que j’ai arrêté la pilule contraceptive. Depuis quelques mois , j’ai eu donc l’occasion de tester pas mal de choses pour améliorer l’état de ma peau. Mais j’en suis rapidement venue à la conclusion que si progrès il y avait, ils étaient minimes voir inexistants. Aucun résultat n’était vraiment à la hauteur de mes espérances.

Seul Indemne a su créer un produit à l’efficacité qui coiffe tous les autres au poteau et c’est cette drôle de lotion au nom qui fait sourire.

Mais c’est quoi cette lotion?

Le terme lotion peut induire un peu en erreur. Il s’agit davantage d’un mélange de plusieurs huiles végétales et d’huiles essentielles. Vous n’y retrouverez aucune goutte d’eau et aucun additif de nature chimique! Du 100% naturel, du made in France, du cruelty free, du slow cosmétique…que demande le peuple?!

Déboutonnez-moi d'Indemne

Pour soigner la peau acnéique, Indemne a favorisé un mélange d’huiles et huiles essentielles aux vertus qui ciblent tous les problèmes inhérents aux boutons:

  • HE de citron Protecteur, antiseptique et astringent
  • Huile de cannelle écorce Désinfectante, purifiante et anti-infectueuse
  • Huile de chanvre Anti-inflammatoire
  • Huile de noisette Cicatrisante et nourrissante
  • Huile de graines de carotte Régénérante
  • Origan vert Désinfectant

Voilà un très joli cocktail de plantes guérisseuses mises à disposition par mère nature pour mettre K.O les boutons en redonnant un joli aspect à la peau. On désinfecte, on purifie, on cicatrise et on régénère, un programme militaire pour rebooster l’épiderme!

Évidemment ce produit est non comédogène (fallait-il vraiment le préciser pour un produit anti-boutons 🙂 ?)

Le packaging

Gimme Clear Indemne

Déboutonnez-moi se présente sous la forme d’une petite bouteille en verre transparent de 50ml avec un bouton pression, très hygiénique, et qui délivre la juste dose de produit. Le flacon est simple, sans chichis, mais avec de jolies couleurs fraîches. Rien de bien spécial mais juste ce qu’il faut pour ne pas émettre de critiques!

Application

La texture riche peut faire peur quand on a déjà une peau qui a du gras à revendre, mais la matière huileuse est très bien tolérée, il suffit de ne pas en mettre des tonnes, 1 pression le matin et 2 le soir suffisent pour ne pas briller comme une boule à facettes! L’odeur est subtile, avec les notes de citron qui ressortent mais sans acidité.

Il est recommandé de s’en servir le matin comme un sérum suivi d’une crème de jour et le soir seule. Ma préférence va à l’utilisation en soin unique matin et soir car je la trouve suffisamment hydratante en tant que telle et je ne souffre pas de plaques de sécheresse ou de peau déshydratée.

Selon l’étendue du drame sur la peau vous pouvez l’utiliser localement ou sur l’entièreté du visage, en évitant les contours des yeux et toutes les zones qui sont sensibles.

et le résultat dans tout ça? 

Comme avec tous les produits naturels, et je ne le redirais jamais assez, il faut s’armer de patience! Avec la lotion d’Indemne, on peut voir les résultats au bout d’une dizaine de jours. La diminution des boutons est vraiment significative et l’apparition de nouveaux boutons est freinée dans son élan. La lotion tend à réduire le sébum et débouche les pores tout en favorisant la cicatrisation des boutons déjà présents. Dans mon cas j’étais concernée par des microkystes, beaucoup plus profonds que le bouton de base et plus difficiles à déloger. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai vu le grain de ma peau se métamorphoser, plus lisse et régulier, moins de pores visibles, moins de points noirs et surtout la quasi disparition des microkystes  concentrés au niveau de la mâchoire!

Sans rentrer dans la démagogie et vu que ce n’est pas l’entreprise de mon père non plus, je ne vais pas vous dire que c’est LE produit miracle. Mais je peux vous dire que c’est un produit qui se rapproche du miraculeux ! Cette petite fiole est une très jolie découverte que je recommande les yeux fermés à toutes celles qui cherchent un traitement sain ET efficace!

Déboutonnez-moi, lotion inespérée Indemne  50ml 21,95€ sur le site de Mademoiselle Bio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)