BIRCHBOX MAI

Que nous réserve la BIRCHBOX au mois de Mai?

comme à chaque mois, je suis impatiente de recevoir ma birchbox et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là.

C’est toujours avec beaucoup d’empressement que j’ouvre le carton qui abrite une jolie boite pour découvrir les cinq miniatures de maquillage, soin, crème et autres!

Ce mois-ci, ma box est presque entièrement dédiée aux soins avec la Foot Care Cream de Kueshi, le gommage Pure Lumière de Aïny Skincare, le shampooing solide de Lamazuna, la brume fraîche pour le visage de Merci Handy et pour finir, un produit de maquillage qui est le mascara pour sourcils More Brows de Modelco.

Aussitôt reçue, aussitôt testée!

IMG_1387

Premier à passer à l’essai et première déception, le mascara gel More Brows est beaucoup trop foncé bien que je sois brune avec les sourcils qui vont avec. Le sourcil est densifié, pour celles qui recherchent cet effet, mais un faux pas est vite arrivé malgré une taille de brosse bien pensée. Le produit a aussi tendance à déborder ou faire des hachures en dehors du sourcil. Pour finir ,le gel cartonne le poil et je ne sens plus que ça! Comme vous l’aurez compris, je ne l’achèterai pas et je reste sur les crayons qui sont mes produits préférés et qui me semblent être les plus adaptés pour maquiller les sourcils.

BIRCHBOX MAI

Le second produit que j’ai testé, et en ce jour très ensoleillé ça a été très facile, c’est la brume fraîche pour le visage de Merci Handy senteur Chill out à la menthe et au thé vert (ils proposent aussi la senteur Hello Sunshine au monoï et Flower Power un bouquet fleuri).Tout d’abord , je suis une sceptique de l’odeur mentholée, je la supporte à peine dans les dentifrices, mais là c’est un régal! A tout point de vue ! Le spray pour commencer est relativement puissant, donc ce ne sont pas trois micro-gouttes  mais une vraie brise parfumée qu’on se vaporise sur le visage. L’odeur est fraîche et la senteur qui ressort le plus est celle du thé vert que j’aime mille fois plus que la menthe. Ce produit est donc un bon pion pour celles qui font  du sport, prennent souvent la voiture ou craignent la chaleur. S’il venait à y avoir de fortes chaleurs , je pense que ce sera un bon achat , le flacon est petit et peut se glisser dans le sac à main. La taille du flacon reçue est un full size et vaut 4,50€ , pas donné mais ça reste un achat coup de coeur.

IMG_1412

Le troisième produit à passer au banc d’essai est le shampoing solide d’une marque dont j’ai précédemment parlé, Lamazuna, chez qui j’ai acheté la coupe menstruelle et dont je suis plus que satisfaite! J’aime beaucoup cette petite marque française pour de multiples raisons: leur engagement écologique car ils visent le zéro déchets , leur engagement éthique puisqu’ils ne testent pas sur les animaux et font des produits 100% naturels, leur packaging/notice sont toujours très ludiques et colorés, et j’aime le made in France car nous avons un très beau savoir- faire, alors autant le soutenir! En ce qui concerne le produit en lui-même, je ne suis pas une adepte du solide mais j’aime changer de routine et tester de nouvelles choses. Comme je m’en doutais un peu, passer du liquide au solide a demandé un peu de patience mais en fin de compte le résultat est là. Le fait que le pain mousse ça aide, mais quand je dis mousse, il ne faut pas s’attendre à son shampoing Elsève habituel, car très vite la mousse se défait. Sa présence est due à un tensioacif mais habituellement ce genre de produits bio ne moussent pas ou très peu. Mon seul conseil est de ne pas frotter le produit directement sur les cheveux mais dans les mains, comme du savon, puis répartir le produit sur la tête. En utilisant ce shampoing, je n’ai ajouté aucun autre produit habituellement présent dans ma routine capillaire pour voir son rendu à l’état brut. Après cette première tentative , je trouve mes cheveux assez beaux, souples, lumineux et faciles à coiffer. Ils brillent et ne sont pas alourdis, ce produit me parait être un très bon allié pour les voyages ou mes fréquents déplacements! Petit conseil : n’oubliez pas de laisser sécher le shampoing à l’air libre avant de le ranger dans une boite.

BIRCHBOX MAI

Le quatrième produit, je l’ai testé en même temps que le shampoing sous la douche et il s’agit du gommage pureté éclat Pure Lumière de la marque Aïny. Pour être honnête, j’ai été extrêmement déçue du gommage pour le visage reçu au mois d’avril de la marque La Rosée. Le gommage  moussait très fortement et les grains de jojoba glissaient sur la peau sans faire leur travail de gommage. Pourtant, je cherche depuis très longtemps LE produit qui va me faire craquer. Il se peut bien que ce soit le Pure Lumière car à première vue (et à premier test), il réunit toutes les qualités que je recherche. Sa couleur d’un jaune très riche est assez étonnante mais le must est son odeur légèrement citronnée, une texture qui se change en lait au contacte de la peau mouillée et surtout des grains qui exfolient la peau tout en la laissant douce! Un GROS coup de coeur pour ce produit en particulier que je commanderai sans hésiter!

BIRCHBOX MAI

Dernière de la liste, la crème pour les pieds de Kueshi m’a ravi de par sa belle composition et encore une fois cruelty free, c’est à dire non testée sur les animaux. L’odeur d’arbre à thé est très prononcée, mais j’aime beaucoup! Les pieds sont bien hydratés et doux grâce à l’huile d’amandes douces et de gelée royale. La crème est à tendance liquide mais pénètre bien la peau. Rien à redire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)