Bien réussir sa fête d’Halloween.

Bien réussir sa fête d’halloween ce n’est pas bien sorcier. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et se retrousser les manches.

Je vais vous livrer ici quelques petits tours qui ne manqueront pas d’épater vos invités, qu’ils soient petits ou grands!

Absolument tout est halloweenable, du salon au repas en passant par la tenue que l’on va fièrement arborer. C’est le moment de se lâcher et d’y aller à fond .

On soigne son entrée.

Vous êtes fier(e) de votre famille ? Faites le savoir à vos invités .

Ces décorations ne coûtent que quelques euros et tiennent par l’effet de l’électricité statique. Vous les trouverez facilement dans les boutiques de farces et attrapes ou ici.

Avec quelques portraits par-ci par-là, vous avez la garantie de créer une atmosphère d’halloween effrayante qui met vos invités dans le bain immédiatement.

On soigne son Buffet.

S’il y a bien quelques chose à ne pas rater, c’est son buffet d’halloween.  Et au-delà de ne pas le rater, on va même épater nos convives en leur préparant des amuses-bouches maléfiquement bons et faciles à réaliser. 

Pour les oeufs- arachnides, ils vous suffira de faire des oeufs durs puis de les couper en deux dans la longueur.  Récupérez les jaunes et écrasez-les avec un peu de mayonnaise, du sel et du poivre puis répartissez-les à nouveau dans les blancs. 

Prenez vos olives noires dénoyautées et coupez-les dans la longueur. La première moitié sera le corps de l’araignée. Découpez la seconde partie en lamelles que vous couperez à nouveau en deux, ce seront les pattes de l’araignée que vous disposerez autour de son corps. 

Qu’est ce que Halloween sans la citrouille effrayante?

Pour la citrouille malade, vous aurez besoin d’une citrouille que vous viderez de son contenu et que vous décorerez à votre guise, et de quoi préparer un délicieux guacamole. 

Recette du guacamole inratable: 

 2 avocats mûrs 

1 demi citron vert

2 gouttes de tabasco

un demi oignon 

sel et poivre

La recette du guacamole est simplissime. Il suffit d’écraser à la fourchette la chair d’avocat puis ajouter le jus du demi citron vert. Ajoutez le demi oignon coupé en dès fins et assaisonnez à votre goût. 

Répartissez autour de la bouche de la citrouille votre guacamole et le tour est joué! 

On soigne ses effets !

Quoi de plus amusant que d’effrayer ces invités de manière inattendue? 

Prenez un pull, un pantalon et un bonnet que vous gonflerez avec d’autres vêtements pour leur donner une apparence de corps.

Prenez 3 à 4 sacs poubelles puis enveloppez-y le « corps » et attachez le tout avec de la ficelle. Disposez la surprise là où vos invités s’y attendront le moins, effet garanti! 

Et pour finir, on ajoute quelques bougies sanguinolentes pour finir de plonger les convives dans un halloween inquiétant. 

Pour faire des bougies saignantes vous n’aurez besoin que d’une bougie blanche et une rouge . Allumez la bougie rouge et faites couler la cire sur la bougie blanche. Placez la bougie blanche dans le goulot d’une bouteille ou autre réceptacle que vous pouvez décorer de cire aussi pour lui donner un air vieilli. 

J’espère que ces conseils vous ont bien aidés pour organiser un terrifiant halloween. N’hésitez pas à partager vos idées et vos recettes avec la communauté! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)