Baby foot, le Japon à nos pieds.

Si vous êtes aussi désemparées que moi face à vos pieds,que quoi que vous fassiez, ils continuent de tirer la tronche, alors j’ai la solution à votre problème et elle vient du japon! 

Baby Foot m’as été fortement recommandé par ma petite maman, qui a été on ne peut plus dithyrambique à son sujet!

Après quelques mois de désespoir face à mes  pieds, je me suis lancée dans l’aventure  !

baby foot, C’est quoi ???

Le concept que propose Baby Foot, c’est des chaussettes en plastique imbibées de produit qui éliminent les peaux mortes de nos pieds malmenés! La marque nous promet de nous faire retrouver des pieds doux et lisses comme ceux d’un nouveau-né. Rien que ça!

Processed with Snapseed.

A ce qu’on dit, les japonaises en sont folles, et Monoprix l’as introduit sur ses étals depuis près d’un an!

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour faire le soin, il faut se prévoir une petite soirée tranquille, car il y en pour 30min à 1heure de pose pour bénéficier de l’action du produit, et à moins de vouloir aller boire des coups en patins à chaussettes vous êtes coincées chez vous pour une soirée « pépère »!

On enfile son plus beau pyjamou, on se met une série à la télé, on enlève sa pédicure, on se fait un bain de pieds et hop, on scotche les chaussettes imprégnées de produit aux pieds pour une heure.

Y à quoi dedans???

Les chaussettes sont imbibées de 17 extraits de plantes qui en plus d’hydrater, ont un effet peeling. On y retrouve des extraits de sauge, de calendula, de citronelle, d’orange, d’herbe à thé, de citron, de pomme, de cresson, de camomille, de la reine des près, de la saponaire officinale, de la grande prêle, de la racine de burdock, du lierre, du chêne marin, du pamplemousse et de la clématite.

Une salade de fruit? Non non, on parle bien d’un masque pour les pieds!

Les acides de fruits qui vont bien tout faire peler et renouveler les cellules de la peau, tandis les autres éléments vont venir hydrater et protéger l’épiderme.

J’avais un peu d’appréhension quant à l’odeur, mais à ma grande surprise, le produit sent bon un mélange fleuri/acidulé.  Mais le plus spectaculaire est le résultat.

∴ Pour celles et ceux qui sont en train de manger, je vous conseille soit de faire une pause, soit de finir ce que vous étiez en train de manger avant de poursuivre la lecture∴

Après la pose d’une heure, on passe au rinçage et au lavage des pieds, comme indiqué sur les instructions. Jusque-là pas grand chose de visible, à part des pieds propres et qui sentent bon! Je me dis qu’au mieux, ce masque-chaussette me les a rendu plus doux, mais déjà je peste dans ma tête d’y avoir vraiment cru!

Il faut attendre quelques jours pour voir LA transformation!

ÇA MARCHE? 

Je l’avoue, j’ai eu assez peur quand j’ai vu ma peau des pieds cloquer puis d’enoooooormes lambeaux de peaux se détacher, un peu à la manière d’un serpent qui mue! Il suffisait de tirer dessus pour qu’une partie de ce qui composait jadis la mon pied, vienne avec! Je me suis dit, ça va peler sévère ma p’tite Josette!

Bien sûr ça ne fait pas mal du tout, et en quelques coups de pierre ponce sous la douche, le plus gros était parti. Par contre, il faut bien noter que le processus de pelage en mode oignon dure près d’une à deux semaines.

Pour mettre ce temps à profit, on peut créer plein de jeux rigolos du style « où est ma peau? » remake gore de Où est Charlie?  Pas la peine de scruter à la loupe, vous en sèmerez dans vos chaussettes, dans votre lit, enfin partout où vous passerez pied-nus!Je ne saurais trop vous conseiller de faire ce soin quelques semaines avant de porter des chaussures ouvertes ou aller à la piscine, car ce masque fait ressembler vos pieds à ceux d’un zombie! Enfin je dis ça, mais c’est bientôt Halloween, c’est une idée de déguisement comme une autre!

C’est sur que ce n’est pas très glamour à priori, mais une fois débarrassée des vieilles peaux  (pas la grand-mère, ni tatie Josiane) , j’ai (re)découvert  des petits petons doux et lisses comme ceux d’un bébé.

Pas de photos dans cet article de mes pelures de pieds, j’ai un peu de dignité et puis l’idée c’est pas de vous donner des haut-le-coeur, hein! Mais si votre estomac est solide et que vous aimez bien voir avant d’y croire, tapez « BabyFoot résultats » sur Google et vous ne serez pas déçues!

Force est de constater que ce produit tient ses promesses! Mais, il ne faut pas négliger l’hydratation de ses pieds durant les semaines qui suivent l’application du Baby Foot pour éviter les callosités et la sécheresse, enfin tout ce pourquoi on a fait le traitement!

Ce masque est quand même un traitement assez costaud, il n’est pas à réitérer tous les mois. Partir sur une base de 2/3 fois maxi par an me semble être une bonne routine.

Et vous , quels sont vos soins favoris pour les pieds?

Baby Foot chez Monoprix 19,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)