ALL NIGHTER, LA BOMBE D’URBAN DECAY

En matière de fond de teint, je suis quelqu’un de plutôt fidèle. Lorsque je trouve mon allié belle peau, j’échange rarement car comme dirait ma mere, cette femme pleine de sagesse, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne! Mais le All Nighter a le vent en poupe et je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre.

Je vous disais dans un précèdent article que je vouais un quasi culte au Born This Way de Too Faced que j’utilise depuis deux ans  maintenant. Alors pourquoi changer?

Disons que certains évènements cutanés m’ont poussés à chercher mon bonheur ailleurs! Il y à sept mois de ça j’ai décidé de rompre avec ma pilule contraceptive avec qui j’ai eu une relation de quinze ans, à savoir la moitié de ma vie! Comme qui dirait, la rupture n’a pas été facile et ma peau, qui de prime abord avait l’air de bien le prendre, a décidé de m’en faire voir de toutes les couleurs au bout de quatre mois d’arrêt. Quand je dis de toutes les couleurs, je devrais ajouter de toutes les formes et sur  tous les millimètres carrés de mon visage, dos et bras.

Je me revois donc renvoyé à ma triste adolescence puissance 1000, car même à 13 ans je n’ai pas souvenir d’en avoir eu autant et partout!

Sans entrer dans phase ermite ou de me dissimuler sous une cagoule pour le restant de mes jours, j’ai fait un petit tour au Sephora le plus proche à la recherche du produit maouuuuus-costaud-viens-je-te-camoufle-tout-sur-ta-tronche-même-les-traits-de-ton-visage #jesuistellementdésespérée !

Il en résulte donc l’achat du dernier né d’Urban Decay le All Nighter, un fond de teint à haute couvrance qui promet « une peau zéro défauts, avec une formule waterproof pour une longue tenue et un fini mat sans effet de matière ».

All Nighter Urban Decay

La marque, je la connais bien, mais plus pour les produits pour les yeux dont je suis toujours très satisfaite. Je n’avais par contre jamais testé leurs fond de teint. J’avais lu pas mal de revues sur le All Nighter, et pour chacune d’entre elles il y avait un avis différent, de quoi laisser un peu perplexe. Dans ces cas-là, il faut s’en remettre à soi-même et faire le test, quitte à rejoindre le clan des mécontents.

Voici donc ce que j’ai pensé du produit point par point:

le packaging

Urban Decay All nighter

Comme pour tous les produits Urban Decay le All Nighter ne déroge pas à la règle, le packaging est simple mais beau. Un flacon pompe airless en plastique enfermé dans une armure métallisée grise à travers laquelle on voit la teinte et ce qui reste du produit. La contenance est de 30ml et le flacon est léger contrairement aux contenants en verre type Marc Jacobs, Too Faced, etc… et facile à transporter pour les globe-trotteuses, sans risque de casse!

Les teintes

Il y en a 24 en tout, donc de quoi trouver celle qui nous correspond le mieux. Pour se repérer les numéros qui se finissent par .0 sont des teintes aux sous-tons jaunes, les 0.25 pour les sous-tons neutres et pour finir les 0.5 pour les sous-tons roses, un petit plus pour s’y retrouver.

Tout en étant très couvrant, le All Nighter est extrêmement pigmenté, bien plus que son petit frère  le Naked Skin.All Nighter

Teinte 5.0, assez jaune comme vous pouvez le constater mais qui s’accorde parfaitement avec ma carnation.

All Nighter teinte

Vous l’avez peut-être entendu dire, le fond de teint a tendance à s’oxyder selon la crème que vous utilisez au préalable ou si vous avez la peau très grasse. En effet le All Nighter peut foncer au contact des huiles fabriquées naturellement par notre peau.  Pour ma part rien de grave, mais n’hésitez pas à demander un échantillon ou de le tester avant l’achat pour être sûre que la couleur vous correspond bien et ne « vire » pas.

L’application

https://lelabodemariedotcom.files.wordpress.com/2016/12/attachment-12.jpeg?w=620

La texture est assez compacte et épaisse, presque élastique mais ça ne se ressent pas à l’application. Le petit bémol est qu’il faut travailler le produit assez vite car il a tendance à sécher et avec la formulation waterproof « fige » un peu la couleur. Je conseille d’y aller étape par étape!

J’utilise le fond de teint depuis plusieurs jours et la conclusion est que l’application au pinceau donne le plus beau résultat. Certaines préféreront sûrement l’appliquer au doigt mais il est certain que les fans du beauty blender se rendront compte que ce fond de teint ne match pas très bien avec l’éponge.

Ce fond de teint est modulable mais il n’y en a pas vraiment l’utilité. Je déconseille d’ailleurs vivement d’en mettre plusieurs couches, effet plâtre garanti!

Dans le même genre, je ne poudre pas non plus, mis à part là où j’ai mis de l’anti-cernes. Premièrement parce que le fond de teint est déjà pas très lumineux (amies du highlighter lâchez-vous!), si vous le comparez à L’ultra HD de Make Up For Ever eh bien c’est tout le contraire, et deuxièmement parce que le All Nighter tient bien sur ma peau, et c’est suffisamment rare pour être noté!

ALORS QU’EST CE QUE ÇA VAUT?

Pour ce premier essai, je ne peux que dire « salut toi, jolie peau! Et si on restait ensemble, genre, pour le restant de nos jours? ». Vous l’aurez compris l’effet est assez bluffant! Une pompe suffit à couvrir l’entièreté du visage et tous les petits défauts de la peau disparaissent comme par magie! Les peaux mixtes mais surtout les peaux grasses vont aimer le fini mat et la formule qui absorbe l’excès du sébum. Le fond de teint en lui-même ne contient pas d’huile et est non gras, idéal pour nos peaux qui en ont déjà à foison! Il tient très bien la journée, et je ne note pas de brillance particulière, mise à part un peu sur les ailes du nez. Rien de bien dramatique quand on a l’habitude de ressembler à une boule à facettes avec la plupart des fonds de teint.

Ce que j’apprécie aussi est que le fond de teint ne se sent pas. Il n’est pas « lourd » sur le visage pour un produit aussi couvrant et il ne marque pas les pores.

Le seul point négatif que j’ai pu noter est qu’il peut avoir tendance à s’installer légèrement dans les rides un peu marquées, donc pas de grimaces tant que le fond de teint ne s’est pas correctement fixé sur la peau!

All Nighter apres

Voici le résultat sur moi! Un photoshop sans photoshop 🙂 Pourtant on partait de loin!

avant All Nighter

Le petit conseil de la fin

Je recommande vivement un très bon démaquillage après en avoir mis. Le All Nighter  tient extrêmement bien. VRAIMENT BIEN! Pour m’en défaire, j’ai dû adapter la routine du soir et recommencer le double démaquillage, à savoir une huile végétale suivie d’un gel lavant et un tonique.

Pour moi il est clair que c’est un produit qui tient ses promesses et le rapport qualité/prix est très bon. Je sais aussi que c’est un produit qui peut ne pas plaire et là c’est une question de sensibilité de peau et de tolérance. Il est clair que si vous avez une peau sans trop de défauts ou très sèche, le marché regorge de produits plus adaptés! En revanche pour celles qui ont besoin d’un coup de main pour un rendu belle peau, c’est LE produit que vous attendiez!

Vous trouverez le All Nighter sur le site d’Urban Decay  pour 35€ ou chez Sephora pour 36,95€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez? Partagez avec votre entourage :)